La place d’armes d’Arequipa : réputée pour son architecture et de ses arcades

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Le Pérou est une destination touristique grandement appréciée par de nombreuses personnes. Le pays compte de nombreux sites qu’il est intéressant de visiter. Et, parmi ceux-ci, la place d’armes localisée dans la ville d’Arequipa est un endroit surprenant qui mérite que vous vous y arrêtiez le temps d’admirer son architecture.

La cité d’Arequipa

Moins grande que Lima, la capitale du Pérou, la ville d’Arequipa est une charmante cité se trouvant au Sud qu’il est intéressant de visiter. Il est possible de s’y rendre en avion ou en prenant des transports terrestres. En faisant appel à Marco Vasco spécialiste du voyage sur-mesure, vous pourrez découvrir tous les attraits de cette magnifique cité aussi connue sous le nom de « Ville Blanche ». En effet, l’architecture des bâtiments d’Arequipa est une fusion entre la structure baroque des habitations européennes du XVIIIème siècle et le style des maisons andine. Le sillar est la pierre principalement utilisée dans leur construction. Pour suivre, c’est également une cité historique où les locaux se feront un plaisir de vous narrer les récits des événements qui se sont déroulés sur cette place.

La Place d’Armes d’Arequipa

La Place d’Armes d’Arequipa est constituée d’une immense esplanade encadrée, par une grande cathédrale derrière laquelle on peut apercevoir le cône du volcan Misti. Et, la place est cernée sur les trois autres côtés, par une double rangée d’arcades splendidement taillées. Les piliers des arcades de la place sont faits de granit et les voûtes en brique. Au-dessus de celles-ci, se trouvent des balcons à colonnades en bois sculpté, où se trouvent des cafés chics. Cette place est souvent le théâtre de fêtes municipales, de défilés associatifs et de manifestations politiques. C’est pourquoi, elle est constamment animée. En fat, il est agréable de s’y promener seul, à deux, entre amis ou en famille. Il y a de l’ombre sous les palmiers et la fontaine centrale en bronze offre un beau spectacle.

Les sites touristiques autour de la place d’armes d’Arequipa

Si vous êtes férus d’histoire et d’architecture, d’autres édifices intéressants se trouvent également à deux pas de la place d’armes d’Arequipa. Il s’agit notamment : du Couvent de Santa Catalina, du centre historique d’Arequipa, de l’église de la Compania, du Musée des Sanctuaires andins et du Musée de l’Art Virreinal de Santa Teresa. Ce sont des sites touristiques toujours visités par les voyageurs de passage. Afin de découvrir la ville sous tous ses angles, il est conseillé de se déplacer vers ces lieux à pied. C’est une bonne manière d’apprécier l’atmosphère des rues et des ruelles qui regorgent de vie. De plus, en marchant, il est plus aisé d’observer le paysage et les lieux attractifs alentours.

Plan du site