Partez observer les vols de condors dans le canyon de Colca

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Aucun animal ne représente mieux l’esprit majestueux et sauvage de la cordillère des Andes que le condor. Il est donc logique que, si vous vous rendez au Pérou, vous vous rendiez au Canyon de Colca pour voir les condors.

Le Canyon de Colca est situé près d’Arequipa, l’une des plus grandes villes du Pérou (et une destination intéressante en soi). Depuis Arequipa, il est très facile de faire une excursion d’une journée au canyon pour vivre l’expérience unique de voir les impressionnants condors planer dans leur habitat naturel.

Observez les condors dans le canyon de Colca

La première chose que vous remarquerez à propos des excursions d’une journée à Colca depuis Arequipa, dont vous pouvez visiter en vous rendant sur perou.marcovasco.fr, est qu’elles partent tôt. Très tôt, de l’ordre de 3 h 30 ou 4 h du matin. Cela vaut vraiment la peine de se lever tôt pour voir un condor en vol. Vous pourrez dormir un peu plus pendant les trois heures de route jusqu’au canyon.

Pourquoi les excursions partent-elles si tôt, que direz-vous ? C’est à cause du brouillard qui s’installe dans la vallée de Colca chaque matin. Lorsque le soleil se lève et brûle le brouillard matinal, l’air chaud crée un climat plus confortable pour le vol du condor.

En d’autres termes, les condors sont plus actifs entre 8 et 10 heures du matin ; entre ces heures, vous pouvez voir des dizaines de condors s’envoler dans les montagnes. Ajoutez à cela trois heures de route et un arrêt rapide pour le petit-déjeuner et un départ matinal est la seule façon de maximiser l’expérience de voir les condors à Colca.

À propos du condor du Pérou

Les condors sont des animaux extrêmement uniques. L’espèce que l’on trouve dans la vallée de Colca peut avoir une envergure de 3,3 mètres (environ 10 pieds) et peser jusqu’à 15 kilogrammes (environ 33 livres). Les condors vivent environ 60 ans en moyenne, mais ils peuvent vivre aussi jusqu’à 80 ans.

Il convient également de noter que le condor est une espèce menacée au Pérou, en raison d’un taux de reproduction peu fréquent et de certains autres facteurs liés à l’activité humaine. Étant donné le rôle central de l’oiseau dans la culture et le folklore péruviens, le gouvernement prend des mesures concrètes pour préserver l’espèce.

Les autres activités à faire

De même, il n’est pas la seule activité à entreprendre de pouvoir apprécier en vol les oiseaux indigènes du Pérou dans la vallée de Colca. Il existe de nombreuses possibilités de divertissement dans les environs et beaucoup d’entre elles ont des tonalités aventureuses. Vous pouvez profiter de plusieurs randonnées pédestres où vous pourrez apprécier les vues incroyables qu’offre le Canyon.

Vous pouvez consulter le guide de trek du Canyon de Colca afin de savoir tout ce dont vous avez besoin pour un trek réussi. Vous pouvez également vous immerger dans les sources chaudes de Colca, belles et variées, après une excursion ardue dans la vallée. Quelle que soit votre décision, vous pouvez passer un moment incroyable dans ce coin magique du Pérou.

Plan du site