Le palais de Torre Tagle : un joyaux de l’architecture coloniale

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Une visite au Palais de Torre Tagle a tant de choses à révéler. La teneur affecte la conception de l’environnement colonial. Beaucoup d’endroits reflèteront des révélations spectaculaires à cet égard.

Torre Palais Tagle

C’est un palais espagnol, Ucayali 363, Lima, Pérou. Le palais est le siège du ministère péruvien des Affaires étrangères, et que vous pouvez admirer lors d’un voyage au Pérou. Le palais a été commandé par Don José Tagle et Brachio (marquis de Torre Tagle), trésorier de la marine royale espagnole, en 1715 (après quelques-uns en 1730). Il y a un portail baroque en pierre à l’extérieur du palais. Le style est baroque sévillan avec une forte domination mudéjar. Les matériaux utilisés pour sa construction ont été importés d’Amérique centrale, du Panama, d’Espagne. En plus des colonnes sculptées, le palais se rend remarquable par deux balcons complexes en bois sombre. Ces balcons exquis sont une configuration de l’architecture européenne traditionnelle avec l’architecture folklorique péruvienne, et les intérieurs présentent des dômes mauresques complexes et de hauts plafonds, des colonnes en bois, des moulures, des carreaux sévillans.

Les fameuses vallées des Incas (Ollantaytambo, Moray, Pisac)

La Vallée sacrée des Incas accorde de merveilleux marchés naturels et des joyaux de la culture Inca. En particulier, vous pourrez explorer les ruines de Pisac, qui est considéré comme le site inca le plus spectaculaire après le Machu Picchu. Le quartier de Moray et sa belle terrasse de cirque sont également incontournables dans la Vallée sacrée. Enfin, ce voyage à travers le monde sacré inca se termine à la forteresse d’Ollantaytambo, avec une vue imprenable sur la vallée du haut jusqu’à ses ruines !

Cusco (centre colonial) et Lima (centre historique)

Vous ne pouvez pas aller dans la Vallée sacrée des Incas et au Machu Picchu sans aller à Cuzco. Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca, expose l’histoire de cette civilisation notoire. Vous pouvez encore contempler les murs incas originaux construits au 11e siècle dans la ville. Il est agréable de flâner dans les charmants couloirs, en prenant le temps d’éprouver de l’admiration pour les petites places, les grandes églises. De nombreux temples environnants valent bien une visite, notamment le fort Sacsayhuaman ou la place Qenko. La 4e place à notre place est le centre historique de Lima. Quoique l’atmosphère soit souvent brumeuse, la capitale du Pérou est plus proche. Située dans le centre historique se trouve la plus ancienne université d’Amérique : San Marcos National Main University. Une promenade dans le vieux Lima offre également la chance de voir de très bons exemples d’architecture créole dans le palais Torre-Tagle. Enfin, profitez de la vue sur la cathédrale de Lima, un excellent exemple de style baroque colonial.

Plan du site