Les cascades sont probablement l'une des créations les plus magnifiques de la nature et on devra être reconnaissant pour ces beautés. Ces attractions naturelles sont disséminées à travers le monde et varient en taille. Les gens parcourent le monde pour assister à ces merveilles étonnantes. On va vous faire découvrir la chute Salto Angel, à Venezuela, une des plus hautes chutes d'eau du monde, réputée mondialement pour sa magnificence.
Chute de Calto Angel : situation géographique
Angel Falls au Venezuela est la plus haute cascade du monde, avec une hauteur totale de 3212 pieds ou 979 mètres. Cette hauteur totale comprend une seule chute ininterrompue de 2648 pieds ou 807 mètres, plus 564 pieds ou 172 mètres de cascades abruptes et de plus petites chutes en aval des chutes principales. Angel Falls (Salto Ángel en espagnol), également appelé Salto Churún Merú, est une cascade dans les hautes terres de Guyane dans l'État de Bolívar, au sud-est du Venezuela, sur la rivière Churún, un affluent du Caroní, à 260 km au sud-est de Ciudad Bolívar. Il saute d'un plateau au sommet plat, Auyán-Tepuí ("Montagne du Diable"), entrant à peine en contact avec la face abrupte. Les chutes sont situées dans le parc national de Canaima et, en raison de la jungle dense qui les entoure, elles sont mieux vues depuis les airs.
Chute de Calto Angel : comment s’y rendre
Les chutes se trouvent dans la forêt tropicale dense et la jungle, ce qui rend les déplacements difficiles et obscurcit également les chutes du parc national de Canaima. Pour cette raison, il est préférable de les voir depuis les airs, alors envisagez de prendre un vol panoramique des chutes. Les voyageurs qui se rendent aux chutes sont normalement escortés par un guide Pemon. Depuis le Camp Canaima, il est possible de faire une excursion sur la rivière jusqu'au pied des chutes. La cascade a été mesurée en 1949 par l'arpenteur Perry Lowrey, lors d'une expédition. La seule chute ininterrompue de 2648 pieds est également la plus haute du monde. Angel Falls détient deux records du monde : celui de la cascade avec la plus grande hauteur totale d’une part et, d’autre part, la cascade avec la plus grande chute ininterrompue.
Chute de Calto Angel : origine du nom
Le nom « Angel Falls » a été donné par un Vénézuélien en l'honneur de Jimmie Angel, un aviateur américain qui a découvert cette cascade en 1937 lorsqu'il la survola avec son petit avion. Cette cascade a été l'une des 28 finalistes dans le choix des Sept Merveilles Naturelles du Monde. Aujourd'hui, Angel Falls est l'une des attractions touristiques naturelles les plus visitées et les plus recherchées de Venezuela. Jimmie Angel est le premier à parler au monde extérieur de l'existence de la chute imposante. Dans les années 30, il survolait déjà les jungles vénézuéliennes où il disait être à la recherche d'un « fleuve d'or » mythique. Il a repéré les chutes pour la première fois le 16 novembre 1933, lors d'un vol en solo.