Comment cuisine t-on les tallarin saltado ?

Avez-vous déjà gouté le tallarin saltado, le merveilleux repas des Péruviens ? Savez-vous comment préparer ce plat sauté ? Sa préparation est facile et ne nécessite que d’utiliser des ingrédients américains. Voici tous les ingrédients du tallarin saltado et toutes les étapes à suivre pour bien préparer ce plat.

Histoire du tallarin saltado

En général, le tallarin saltado est un plat sauté péruvien. Il nécessite d’utiliser des ingrédients locaux sud-américains mélangés avec des influences asiatiques. Il s’agit d’un aliment de fusion typique qui prend le meilleur de la cuisine péruvienne.

Concernant sa création, les Chinois ont exporté quelques nouilles vers des pays asiatiques. Les immigrants ont apporté ensuite les ingrédients de signature au Pérou. Plusieurs cuisiniers chinois ont aussi apporté les techniques de flambage et la sauce soja.

Quant aux Péruviens, ils ont apporté des ingrédients locaux comme les tomates, les oignons et les poivrons. Ce plat, appelé également lomo saltado est très facile à cuisiner et à préparer. On peut le consommer le soir, mais on peut aussi le prendre comme un déjeuner.

Les ingrédients du tallarin saltado

Le temps de préparation du tallarin saltado n’est que 10 minutes seulement. En ce qui concerne le temps de cuisson, c’est de 20 minutes. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un couteau bien aiguisé. Pour la préparation, vous aurez besoin de ces ingrédients  : un demi-lb de poitrine de poulet ; un demi d’oignon rouge coupé en tranches ; 1 poivron rouge ; 1 cuillère à soupe d’huile ; 4 oignons de printemps ; une demi-cuillère à café de sel et de poivre noir ; 1 tomate bien tranchée avec des graines enlevées ; 1 cuillère à café de gingembre ; et 10,5 oz spaghetti bouilli.

Comment préparer le tallarin saltado ?

D’abord, pour la préparation, vous devez allumer le feu moyen élevé. Placez ensuite la poêle et ajoutez de l’huile. Une fois chauffée, il faut ajouter les poitrines de poulet et laisser cuire pendant 5 minutes. Chauffez également les morceaux de poitrine de poulet et ajoutez de l’oignon. N’oubliez pas d’ajouter les tomates et de les remuer.

Vous pouvez aussi assaisonner le mélange avec du sel et du poivre noir. Remuez à nouveau et faites cuire encore 5 minutes. Ajoutez ensuite le gingembre et la sauce soja.

Et pour finir, ajoutez les oignons nouveaux et remuez, sans oublier les spaghettis bouillis. Remuez le mélange et faites cuire pendant 3 minutes. Vous pouvez maintenant servir et savourer ce merveilleux repas péruvien.

Plan du site