Pourquoi mange t-on beaucoup de soupe au Pérou ?

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Voyager est toujours une expérience inédite pour partir à la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles saveurs.

L’immense variété d’ingrédients et les influences des peuples anciens retrouvés dans la cuisine typique péruviens font d’elle une référence internationale, digne de récompenses et de reconnaissance dans le monde entier.

Visiter le Pérou ce n’est pas seulement pour voir les paysages spectaculaires qu’offre ce beau pays. C’est également, une explosion de saveurs, de couleurs et d’arômes incomparables fournis par la cuisine atypique du pays. Surtout la soupe péruvienne. Variées en saveur, en préparation et en puissance, les soupes font partie du patrimoine culinaire national.  

Bouillon de cuisse 

Le bouillion de cuisse de bœuf est une soupe typique qui est préparée dans plusieurs pays d’Amérique latine. Ce bouillon est un plat à la mijoteuse, environ 7 heures.

Ce long processus est utile pour permettre à la motte d’éclater pour que les tripes soient douces et que les saveurs de la cuisse soient concentrées. 

Ce plat est consommé dans tout le Pérou parfois avec certains ingrédients variés. Dans de nombreuses villes, il constitue un petit-déjeuner solide qui permettra de tenir toute la journée.  

Il existe différentes variantes de ce bouillon de cuisse. La préparation, comme les ingrédients varient d’une région à l’autre, et même d’une famille à l’autre. 

Certaines recettes contiennent des bananes, des pois chiches, du maïs et même d’autres légumes. Il arrive aussi que ce bouillon soit fait avec des pieds de cochon. 

Le bouillon de poulet 

Cette soupe figure également parmi les plus demandés. Selon la croyance locale, ce plat est bon pour les rhumes, et qu’après l’avoir mangé, vous êtes comme neuf.

Il existe des milliers de variant, de ce bouillon dans tout le pays, chaque ville a ses créations et versions. Il y a ceux qui sont connus et d’autres ne le sont pas. Chaque bouillon de poulet est spécial même celles qui sont méconnues, puisqu’elles sont ambassadrices de la culture et de la richesse de leurs peuples.  

La soupe papakashki et la llunca de gallina 

La soupe papakashki est d’apparence laiteuse, très riche en protéines avec des ingrédients basiques tels que tels que la coriandre, le chincho, le paico, ainsi que le fromage et les œufs. Sa saveur est douce, contrairement à celle de la llunca de gallina. 

La llunca de gallina est puissante avec une apparence épaisse qui donne beaucoup d’énergie. Dans celui-ci, le blé est l’ingrédient principal, la saveur du blé est seulement éclipsée par une proie molle de poulet.

Plan du site